Transaction actuelle
Le commerce avec les bitcoins
A la différence des bourses classiques, l´avantage de commercer avec les bitcoins, c´est que vous n´avez besoin d´aucun broker. Il n´y a pas des montants minimum que vous devez entrer non plus. Vous n´avez pas besoin d´un logiciel spécialisé. Le Bitcoin peut être commercé 24/7, et à rebours des actions ou bien le Forex, c´est une monnaie très volatile, et donc elle convient aussi pour des spéculations à court terme.
Pour commercer avec le Bitcoin, il suffit de vous enregistrer dans une des bourses et vérifier votre compte (ce qui est requis par la plupart des bourses). Une fois votre compte vérifié, vous pouvez commencer à commercer activement.
Les bourses de Bitcoin les plus connues sont les suivantes:
Il s´agit de l´une des bourses américaines les plus grandes. Très populaire parmi les utilisateurs, car elle combine les éléments d´un agent de change, permettant la spéculation à la baisse. En 2016, elle a été cambriolée en perdant vers 120 000 bitcoins. A cause de cela, la bourse fait face à de gros problèmes, non seulement pour la diminution du nombre de ses utilisateurs, mais aussi à cause des plaintes portées contre elle. Elle offre le prêt à intérêt des USD ou BTC aux utilisateurs spéculant avec ces monnaies-ci.
Bitfinex
www.bitfinex.com
Dans le cas de Bitstamp, on parle de la plus grande bourse en Europe où vous pouvez effectuer un virement SEPA et donc minimiser les frais bancaires. Il s´agit d´une bourse très de confiance, liée aussi aux distributeurs de Bitcoin en République tchèque. En 2015, cette bourse a aussi été cambriolée mais elle a surmonté toutes les difficultés, essayant de rembourser les bitcoins perdus avec succès.
Bitstamp
www.bitstamp.com
L´une des premières bourses avec les bitcoins dans le monde. Elle est opérée dans un régime anonyme et alors personne ne sait qui est le propriétaire de la bourse. Cependant selon les conjectures, il pourrait s´agir de deux citoyens russes. Même si à la différence des autres bourses, celle-ci est anonyme, elle n´a pas encore été cambriolée et fonctionnait toujours de manière fiable. A rebours des autres bourses, elle permet l´achat et la vente aussi des monnaies alternatives, y compris le Litecoin, le Peercoin, etc.
BTC-e
www.btc-e.com
Elle permet l´achat et la vente non seulement des bitcoins, mais aussi des autres monnaies telles que le Litecoin ou le Peercoin. Il s´agit d´une bourse très avancée sur le plan technologique aspirant à une grande stabilité malgré être surchargée à cause d´un nombre d´utilisateurs élevé.
Offre des partenaires d'échange:
- BTC / USD Bitcoin - Dollar
- BTC / EUR Bitcoin - Euro
- LTC / BTC Litecoin - Bitcoin
- PPC / BTC Peercoin - Bitcoin
- DOGE / BTC Dogecoin - Bitcoin
- VTC / BTC Vertcoin - Bitcoin
- NMC / BTC Namecoin - Bitcoin
- DASH / BTC Dash - Bitcoin
Coingi
www.coingi.com
La bourse la plus grande dans le monde en ce qui concerne le mouvement des bitcoin par jour. Cela est causé par le fait qu´elle ne charge pas de frais pour chacune des transactions, mais elle gagne son bénéfice sur le retrait ou bien l´envoi de l´argent à la bourse. La monnaie utilisée par la bourse, ce sont les yuans chinois.
Huobi
www.huobi.com
L´une des plus grandes bourses pour l´achat et la vente des bitcoins. Nous n´avons pas trop d´expériences avec cette bourse mais elle semble ne pas avoir de gros problèmes. La bourse a repris l´administration des créances de la bourse faillie, Mt. Gox.
Kraken
www.kraken.com
La bourse chinoise qui ne charge pas de frais pour les transactions mais uniquement pour le versement et le retrait sur la bourse.
OKCoin
www.okcoin.com
A rebours de autres bourses, celle-ci est focalisée sur l´échange des cripto-monnaies. Dans le cadre de cette bourse, vous pouvez acheter des centaines des altcoins qui s´achètent pour les bitcoins.
Poloniex
www.poloniex.com
Avant de commencer à commercer
Soyez très attentifs en choisissant la bourse sur laquelle vous voulez commercer. Il y a toute une série d´indicateurs auxquels il faut prêter attention, comme par exemple la durée pendant laquelle la bourse est exploitée ou bien le volume des bitcoins commercés. Vous pouvez aussi vous servir des références de ses utilisateurs. Informez-vous quant aux frais de transfert, vu que ceux-ci peuvent atteindre même plusieurs pour cent. Nous vous recommandons de garder les bitcoins avec lesquels vous n´êtes pas en train de commercer dans votre portefeuille.
Où suivre le cours de Bitcoin
La plupart des bourses n´a pas une interface trop agréable pour suivre le cours actuel. Pour suivre le cours, différents sites web externes sont recommandés, avec des graphiques très élaborés et connectés aux bourses via l´interface API.
Le site le plus visité pour suivre le cours actuel, c´est le BitcoinWisdom